P.K. Subban se considère encore comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

L’étoile de P.K. Subban a quelque peu pâli depuis deux saisons. L’ancien défenseur du Canadien a inscrit 31 points en 63 matchs l’an dernier. Il a ensuite été échangé aux Devils du New Jersey où il souhaitait relancer sa carrière.

Le succès n’a toutefois pas été au rendez-vous, comme en témoignent sa fiche de 18 points et son différentiel de -21 en 68 parties.

Un 2e trophée Norris?

Malgré ses contre-performances, le vétéran de 31 ans a toujours pleinement confiance en ses moyens. Dans une entrevue au Men’s Journal, P.K. Subban s’est fait demander quelle était l’importance pour lui de réussir à remporter le trophée Norris pour une deuxième fois.

Subban a répondu que selon lui, il était toujours l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. L’athlète ontarien affirme que lors des grands matchs et des grandes occasions, il se considère comme l’un des joueurs que toute équipe aimerait avoir dans ses rangs.

Subban admet que ses performances n’ont peut-être pas été au rendez-vous récemment, mais il s’agit, selon lui, d’une question d’adaptation. Le défenseur des Devils pense que le meilleur est à venir pour sa carrière, qu’il s’agisse d’un deuxième trophée Norris ou d’une coupe Stanley.

P.K. Subban est encore sous contrat pour deux saisons à un salaire annuel de 9 millions de dollars.