P.K. Subban répond aux rumeurs avec beaucoup de classe

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

On se rappellera longtemps de la première ronde des séries 2019 de la LNH. Pour la première fois, les 4 champions de divisions ont été éliminés dès le premier tour. Les deux premières formations au classement ont été vaincues respectivement en 4 et 5 matchs.

Dans ce lot de surprises, les Predators ont aussi terminé leur parcours plus tôt que prévu. Les Stars ont battu en 6 rencontres la formation de Nashville.

Chez les Preds, cette élimination hâtive a entraîné de fortes rumeurs de transactions impliquant P.K. Subban. L’ex-défenseur du Canadien a terminé les séries avec 1 but et 2 passes, avec un différentiel de -3. Il a été le deuxième joueur le plus utilisé chez les Predators, avec un temps de jeu moyen de 25:29 en séries.

P.K. vient de connaître sa moins bonne saison offensive en carrière (9 buts, 22 passes en 63 matchs). Durant le calendrier régulier, il a été le 4e défenseur le plus utilisé par son entraîneur. Subban a passé en moyenne 22:40 sur la glace.

 

La réponse de P.K.

Devant les fortes rumeurs l’expulsant de Nashville, P.K. Subban a répondu avec brio. Le défenseur qui fêtera ses 30 ans le 13 mai prochain affirme comprendre le côté business de la LNH. Pourtant, l’ancien du CH affirme adorer jouer à Nashville et qu’il espère y demeurer. Le défenseur estime que les Preds constituent une fantastique organisation.

Néanmoins, Subban est conscient qu’il est le joueur le mieux payé de l’organisation. En effet, il touchera 9 millions par saison jusqu’en 2021-2022. En commandant le plus imposant salaire de l’équipe. P.K. comprend que ça vient avec d’importantes responsabilités, notamment vis-à-vis l’échec des Preds en séries.

Le défenseur de 29 ans souhaite faire partie de la solution, mais il comprend que l’organisation des Predators doit agir afin de faire mieux la saison prochaine.

P.K. considère que tout ce qu’il peut faire, c’est de se préparer de la meilleure façon cet été afin d’aider son équipe à remporter la Coupe Stanley l’an prochain. Il affirme que la formation de Nashville compte sur un excellent noyau de joueurs et qu’il aimerait encore en faire partie l’an prochain.