P.K. Subban prend le blâme pour la défaite des Devils

LNH
Crédit photo - NHL.com

Le Lightning rendait visite aux Devils mercredi soir.

Les deux formations se sont livré un match de fou.

Les Devils ont marqué tôt dans la rencontre, mais Tampa a conclu la première période avec une avance de 2-1.

L’équipe du New Jersey est revenue à la charge avec trois buts en deuxième période. Après 40 minutes, c’était 4-3 en faveur des Devils.

Ils ont même accentué leur avance à 5-3 au début du dernier vingt. Les visiteurs ont néanmoins inscrit trois filets de suite, prenant les devants 6-5 avec moins de quatre minutes à faire.

Kyle Palmieri a finalement créé l’égalité 8 secondes avant la fin de la rencontre.

Les deux équipes se sont retrouvées en prolongation et c’est Tyler Johnson qui a tranché le débat avec son quatrième but de la saison.

Pointage final : 7-6 pour le Lightning.

 

P.K. Subban prend le blâme

Le défenseur n’a pas connu un très grand match. L’ancien du Canadien a conclu le match avec aucun point, aucune mise en échec, aucun tir bloqué et un différentiel de -2.

Subban a pourtant passé 24 minutes sur la patinoire. Sami Vatanen et lui ont été les deux joueurs les plus utilisés chez les Devils mercredi.

Après le match, le joueur le mieux rémunéré de sa formation a accepté de prendre le blâme pour le revers des siens. Subban a affirmé que son équipe avait bien joué tout le long de la partie et méritait la victoire. Il a admis qu’il n’avait pas joué à la hauteur de ses capacités et que ça avait nui à la cause des Devils. Selon lui, il s’agissait probablement de son pire match de la saison.

P.K. a même clamé qu’il avait eu l’air d’une recrue sur la glace.

Un début de saison difficile

La vérité, c’est que P.K. Subban, à l’image des Devils, connaît un début de saison décevant.

Le défenseur de 30 ans a inscrit un but et trois passes en 10 rencontres. Il a cumulé un différentiel de -3 depuis le début de la campagne.

Les Devils sont actuellement au dernier rang de la LNH avec une piètre fiche de 2-5-3.