Nos prédictions pour la première ronde dans l’Est

Embed from Getty Images

À l’approche des séries, tout le monde fait ses prédictions pour les prochains mois de hockey. L’équipe de 25stanley ne fait pas exception, donc les quatre blogueurs ont donné leurs prédictions en plus de Peter, qui gère notre compte Instagram. Dans ce texte, on se penche sur l’Est, où deux des quatre séries sont unanimes, avant d’aller vers l’Ouest mercredi.

Lightning vs Blue Jackets

Nicolas : Lightning en 6
Claude : Lightning en 5
Calem : Lightning en 7
Peter : Lightning en 4

Ma prédiction : Lightning en 5

Personne ne sera surpris de voir que le Lightning est le choix populaire ici. Les analystes qui vont choisir les Blue Jackets risquent d’être très peu nombreux et ils seront courageux parce que Tampa Bay est une machine. C’est vrai que Columbus a ajouté à la date limite et leur profondeur ainsi que leur robustesse pourraient donner de la difficulté à Tampa. C’est d’ailleurs la justification que Calem a donné pour prédire une série limite, mais ultimement, je ne crois pas que Columbus a les joueurs pour suivre le Lightning. Ils vont gagner un match grâce à Bobrovsky, mais Tampa sait qu’ils ont un long chemin devant eux pour se rendre à la Coupe et ils ne voudront pas risquer trop de blessures face à Columbus. Je m’attends donc à des matchs plutôt serrés, mais en faveur du Lightning.

Bruins vs Maple Leafs

Nicolas : Boston en 6
Claude : Maple Leafs en 6
Calem : Bruins en 5
Peter : Bruins en 7

Ma prédiction : Bruins en 7

Je crois que ce sera la série de première ronde la plus serrée, donc c’est drôle de voir que presque tout le monde choisit Boston à l’exception de Claude, qui croit que Toronto va profiter de l’ajout de Tavares pour gagner en six parties. De son côté, Calem ne croit pas que la défense de Toronto pourra suivre contre Boston et c’est vrai que leur unité est un peu magané. Tout le monde sera à son poste, mais des gars comme Muzzin, Gardiner et Dermott ont tous eu des petits bobos en fin de saison. Avant une longue série, ce n’est pas un bon signe. Habituellement, Frederik Andersen était en mesure de cacher ces lacunes, mais il manque visiblement de souffle pour le faire.

Ça risque d’ouvrir la porte à Bergeron-Marchand-Pastrnak, qui est encore le meilleur trio de la LNH. Malgré la force de frappe des Leafs, je pense que c’est eux qui vont faire la différence parce que Toronto n’a pas de réponse pour leur calibre. En plus, l’ajout de Johansson et Coyle vient solidifier leur profondeur à l’attaque, qui était un problème dans le passé. Sans ces ajouts, ils auraient été vulnérables de ce côté contre Toronto.

Avec la mauvaise fin de saison des Leafs, je comprends ceux qui penchent clairement vers les Bruins, mais je pense sincèrement que ça va se rendre à sept matchs. Rendu là, j’opte pour Boston à cause de l’expérience de leurs meilleurs joueurs, mais c’est pratiquement un pile ou face.

Capitals vs Hurricanes

Nicolas : Capitals en 5
Claude : Capitals en 5
Calem : Capitals en 6
Peter : Capitals en 6

Ma prédiction : Hurricanes en 6

Je vais contre le groupe dans cette série et ce n’est pas surprenant considérant mon habitude de supporter les Hurricanes envers et contre tous. Nic a justifié son choix en disant que les Canes allaient seulement être contents de revenir en séries pour la première fois depuis 2009 tandis que Calem croit que Washington va se faire surprendre par la Caroline en début de série, mais ultimement, ils n’auront pas les ressources pour causer la surprise.

Par contre, en deuxième moitié de saison, il n’y a pas grand club qui a mieux fait que la Caroline, qui a pris le 4e rang de la ligue pendant cette période de temps. Ce n’est pas comme si les Capitals étaient mauvais alors qu’ils ont aussi fini dans le top 10. En possession de rondelle, l’écart est énorme alors que la Caroline a pris le deuxième rang tandis que Washington s’est contenté du 15e échelon. Ces derniers ont certainement du talent, mais je pense aussi qu’ils vont se faire surprendre en début de séries et après leur long parcours l’an passé, ils n’auront plus les jambes pour revenir par la suite comme ça avait été le cas en première ronde face aux Jackets l’an passé.

Islanders vs Penguins

Nicolas : Penguins en 7
Claude : Penguins en 7
Calem : Penguins en 5
Peter : Penguins en 7

Ma prédiction : Penguins en 6

Je ne suis pas surpris de voir que les Penguins sont choisis par tous les blogueurs dans cette série, mais c’est une toute autre histoire quand on regarde la longueur des séries. Nic, Claude et Peter s’attendent tous à une longue série alors que Calem croit que le conte de fées des Islanders se terminera abruptement. Même si je suis entre les deux, je dois admettre que je suis plus près de Calem que du reste dans mon raisonnement.

Barry Trotz a fait un travail exceptionnel pour resserrer la défense des Islanders, mais avec les projecteurs des séries et une équipe d’entraîneurs qui se concentrera sur leur système, ils vont manquer de talent dans l’alignement. Ce n’est pas comme si j’adorais les Penguins cette saison, mais ils se sont retrouvés au bon endroit au classement et je m’attends à ce qu’ils éliminent les Islanders sans trop de problème malgré l’avantage de la glace de leurs adversaires.

Tags: