Nikita Gusev serait sur le point de rejoindre les Golden Knights

Embed from Getty Images

Après la défaite décisive à San Jose mercredi soir, le moral à Vegas ne doit pas être excellent. C’est loin d’être terminé, mais personne ne les a confondu pour la meilleure équipe sur la glace lors du premier match de la série. Au moins, lorsqu’ils vont se réveiller jeudi, ils vont avoir une très bonne nouvelle.

Selon le journaliste russe Igor Eronko, l’attaquant de 26 ans serait sur le point de rejoindre les Golden Knights pendant les séries. C’est une nouvelle significative parce qu’à son âge, son arrivée dans la LNH devenait de plus en plus incertaine, surtout avec le traitement de Vadim Shipachev par l’organisation. Nikita Gusev était initialement un espoir du Lightning, qu’ils ont dû laisser aller dans le repêchage d’expansion.

C’était un joueur dominant dans la KHL cette saison. Il a été le meilleur pointeur de la ligue avec une récolte de 82 en 62 matchs. C’est 13 de plus que le deuxième meilleur pointeur de la KHL, donc ce n’était vraiment pas serré. Ce n’était pas une saison sortie de nulle part non plus puisqu’il est au-dessus du point par match depuis trois saisons dans ce calibre. C’est donc un immense talent qui s’en vient dans la LNH.

Bien évidemment, les Sharks s’en seraient passés parce qu’ils n’ont pas besoin que les Golden Knights aient une raison de se relancer, mais il ne gagnera pas la série à lui tout seul non plus. C’est certainement un ajout intéressant, surtout sur l’avantage numérique où les Sharks ont démontré leur avantage évident dans le premier match de la série. Il faudra maintenant voir quand l’équipe sera en mesure de l’intégrer à son alignement.