Nick Schmaltz signe un contrat de près de 41 M$ avec les Coyotes

Embed from Getty Images

Samedi midi, les Coyotes ont conclu un contrat qui en a surpris plusieurs. Ils ont signé Nick Schmaltz à une prolongation de contrat de sept saisons d’une valeur total de 40,95 M$. Il aura donc un impact salarial de 5,85 M$ sur la masse des Coyotes pendant la durée de l’entente. Il allait devenir agent libre avec restriction à la fin de la saison.

On savait déjà que les Coyotes aimaient beaucoup le joueur. Après tout, ils ont donné Dylan Strome et Brendan Perlini pour obtenir ses services. Il n’a pas déçu avec 14 points en 17 matchs, mais en même temps, on parle d’un très petit échantillon étant donné qu’il n’a pas joué en 2019 à cause d’une blessure au bas du corps. C’est donc un gros pari pour un gars qui n’a pas beaucoup joué avec eux, mais qu’ils aiment visiblement beaucoup.

C’est un pari intéressant s’il devient un joueur de premier trio parce que c’est un prix très raisonnable pour un joueur de ce calibre. À 23 ans, ce n’est pas impossible qu’il le devienne, mais c’est loin d’être assuré puisqu’on parle d’un gars de deuxième trio sans plus pour le moment. C’est le genre de risque qu’une équipe à petit budget doit prendre pour bâtir une formation gagnante, mais en même temps, à cause de leur petite marge de manœuvre, c’est aussi le genre de pari qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre.