Nick Ritchie a reçu une majeure pour un plaquage dangereux à l’endroit de Yanni Gourde

Embed from Getty Images

Les Bruins et le Lightning jouaient le premier match de la LNH de retour après la pause de deux jours samedi midi. C’était un match crucial pour Boston, qui perdait déjà 2-1 dans la série.

Malheureusement pour les Bruins, c’est Tampa Bay qui a marqué les deux premiers buts du match et peu après le deuxième but du Lightning, Nick Ritchie a mis son équipe encore plus dans le trouble.

L’attaquant des Bruins a livré une mise en échec très dangereuse à Yanni Gourde, qui a quitté vers le vestiaire après le contact. Il était resté sur la glace pendant quelques instants, visiblement sonné. Il a été carrément projeté sur la bande et il ne faudrait pas être surpris s’il y avait de la discipline supplémentaire dans ce dossier.

En attendant, Nick Ritchie a reçu une punition majeure pour ce geste. Le Lightning a ajouté à son avance via un but bizarre de Victor Hedman, qui mettait pas mal ce match hors de portée des Bruins. Au moins, ils ne joueront pas dimanche, donc ils auront un peu plus de temps pour reprendre leurs esprits avant d’essayer de prolonger leur saison.

AJOUT : La bonne nouvelle, c’est que Gourde est revenu au banc des siens en début de troisième période.

Le plaquage de Nick Ritchie