Nazem Kadri risque de recevoir une longue suspension

Embed from Getty Images

Habituellement, le département de la sécurité des joueurs se tient plus tranquille en séries. Il faut vraiment que ce soit des coups violents pour que l’on voit des suspensions à ce temps-ci de l’année, mais on en a déjà vu une dans la série entre les Blue Jackets et le Lightning alors que le favori pour le trophée Hart, Nikita Kucherov, devra s’absenter pour le troisième match pendant que son équipe a le dos au mur.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’on en voit une deuxième dans les séries de la division Atlantique parce que Nazem Kadri a été invité à une audience en personne avec le département de la sécurité des joueurs. Ce détail est important puisque ça veut dire qu’ils se gardent la possibilité de le suspendre pour plus de cinq matchs. Comme un match de séries en vaut habituellement deux de saison régulière dans les standards du comité de discipline, ça nous montre à quel point ils n’ont pas aimé le geste du joueur des Leafs.

En troisième période, il s’est vengé d’un plaquage limite de Jake DeBrusk survenu plus tôt dans le match en appliquant un double-échec au visage du joueur des Bruins. C’était un geste inutile et violent. Ça lui a d’ailleurs valu une expulsion de la rencontre et ça pourrait avoir mis fin à sa série de première ronde.

Il faut dire que Kadri avait aussi reçu une suspension de trois matchs l’an passé pour un geste commis dans des circonstances très similaires (3e période d’un match contre les Bruins que les Leafs allaient éventuellement perdre). C’est possible que la situation similaire ait motivé le département à être aussi sévère puisqu’il n’a visiblement pas appris. Peu importe leur décision, les fans des Leafs ne seront pas contents puisque DeBrusk ne sera pas puni pour son geste dans le même match.

Le coup de Nazem Kadri