Nathan MacKinnon égale la série contre les Flames

Embed from Getty Images

Les prolongations étaient à l’honneur samedi. Trois des quatre matchs à l’horaire ont eu besoin de temps supplémentaire et c’est celui entre les Flames et l’Avalanche qui a fermé la marché dans la nuit de samedi à dimanche. Cette prolongation a permis à l’Avalanche d’égaler leur série contre les Flames à 1-1 via Nathan MacKinnon.

Le #29 a marqué le but gagnant en prolongation tout juste après un gros arrêt de Grubauer. Le gardien en avait fait plusieurs lors de cette période supplémentaire puisque les Flames avaient bénéficié d’un avantage numérique tôt dans l’engagement. Il a toutefois tenu le coup et MacKinnon l’a récompensé avec la victoire.

L’attaquant a profité de sa vitesse et d’une belle passe de Rantanen pour percer la défense adverse en contre-attaque avant de battre Mike Smith avec un lancer précis dans le haut du filet. Considérant le talent du joueur, le gardien ne pouvait rien faire sur la séquence.

Plus tôt dans le match, Sean Monahan croyait avoir marqué le but gagnant du match, mais J.T. Compher a forcé la tenue de cette période supplémentaire en sautant sur une rondelle libre dans l’enclave lorsqu’il restait moins de trois minutes à faire au temps réglementaire. Mike Smith avait continué sa bonne série jusque-là, effectuant 35 arrêts pendant le temps réglementaire. Sam Bennett avait aussi bien pour les Flames, récoltant les deux passes primaires. Ça s’est malheureusement terminé en supplémentaire pour Smith, qui n’a effectué qu’un arrêt avant de céder la victoire.

Le but gagnant de Nathan MacKinnon