Nate Schmidt amer de la façon dont il a été échangé

LNH
Crédit photo - NHL.com

Nate Schmidt n’aurait pas très bien digéré la manière dont les Golden Knights l’ont transigé.

Le défenseur de 29 ans a été cédé aux Canucks contre un choix de troisième ronde, lundi, afin de faire de la place pour Alex Pietrangelo. Membre des Golden Knights depuis l’arrivée de l’équipe dans la LNH, Schmidt est le joueur le plus utilisé par Vegas, lorsqu’on regarde le temps de jeu moyen des trois dernières saisons. Il a fait plus que sa part au niveau offensif en amassant 97 points en 196 rencontres.

Bref, Nate Schmidt a constitué un rouage important de la courte histoire des Golden Knights.

Dans un premier temps, il est étonnant que Vegas n’ait obtenu qu’un choix de troisième ronde pour le défenseur américain. Mais le principal intéressé se dit surtout déçu de la façon dont son aventure au Nevada s’est terminée.

Mardi, Nate Schmidt a affirmé avoir appris après la conclusion de la transaction qu’il était échangé à Vancouver. Clairement, le vétéran aurait apprécié que l’organisation des Golden Knights lui parle avant, mais ça ne s’est pas passé ainsi.

Le défenseur de 29 ans admet que la pilule a été difficile à avaler lundi soir.

Bien entendu, on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, mais une équipe doit soigner sa relation avec ses vétérans. Et il semblerait que plusieurs membres des Golden Knights ne seraient pas heureux du remue-ménage entamé depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Ce dossier pourrait d’ailleurs servir de leçon au Canadien dans sa gestion du dossier Gallagher…