Mitch Marner: les Lions de Zurich narguent les Maple Leafs

LNH

Plusieurs personnes ont sourcillé mardi lorsque l’analyste Darren Dreger a révélé que Mitch Marner pourrait aller s’entraîner avec les Lions de Zurich en Suisse.

Il semble bien improbable que l’attaquant des Leafs déciderait d’aller jouer là-bas, mais il pourrait certainement en profiter pour se préparer en vue de la prochaine saison.

Néanmoins, ce type de nouvelle continue de mettre en lumière que les Maple Leafs n’ont toujours pas réussi à s’entendre avec leur jeune joueur vedette. Et lorsqu’on voit qu’il lorgne la Suisse, les fans sont en droit de se demander combien de temps il faudra encore attendre avant que cette interminable saga prenne fin.

 

Le sens du timing

Pendant que le dossier Marner fait ruminer les partisans de Toronto, les Lions de Zurich ont décidé de profiter de l’occasion pour se moquer un peu des Maple Leafs. En effet, mardi, la formation suisse a publié un tweet de type «flashback». Celui-ci soulignait le fait qu’il y a quatre ans jour pour jour, Auston Matthews participait à sa première pratique avec les Lions.

Le timing de ce tweet est tout simplement parfait!

Quelques heures avant, les Lions de Zurich avait aussi réagi plus sérieusement au dossier Marner. L’équipe suisse a indiqué qu’aucune décision n’avait été prise quant à savoir si Mitch Marner s’entraînerait avec les Lions. Si ça se concrétise, Zurich n’a pas indiqué quand le joueur de 22 ans viendrait pratiquer avec la formation helvète.

L’an dernier, Mitch Marner a récolté 94 points en 82 rencontres avec les Maple Leafs. En trois saisons dans la LNH, il a déjà cumulé 224 points en 241 matchs.

Quant à Auston Matthews, il a en effet disputé une saison avec les Lions de Zurich en 2015-2016. Lors de son passage en Suisse, l’attaquant américain avait inscrit 46 points (24 buts, 22 passes) en 36 rencontres.