Mikko Rantanen donne une avance de 3-1 à l’Avalanche en première ronde

Embed from Getty Images

Après les Blue Jackets, l’Avalanche pourrait aussi éliminer la première tête de série en première ronde. Ils ne le feront assurément pas via blanchissage comme Columbus, mais le Colorado a pris une bonne option sur leur série contre Calgary avec un gain de 3-2 devant leurs partisans mercredi soir. Ils ont eu besoin de la prolongation pour le faire, mais ils mènent maintenant 3-1 dans la série.

Le héros de ce match-là a certainement été Mikko Rantanen qui a non seulement marqué le but gagnant en prolongation, mais aussi le but égalisateur alors qu’il restait moins de trois minutes à faire au temps réglementaire. Il a marqué ce but en avantage numérique tandis que l’Avalanche venait d’écouler une punition de Ian Cole lorsqu’il leur a donné la victoire en prolongation. Comme il a eu besoin d’un peu plus de 10 minutes pour le faire, il s’agit de la plus longue période supplémentaire des séries 2019 jusqu’à maintenant.

Le pire pour les Flames, c’est qu’ils semblaient vraiment se diriger vers une série de 2-2 en temps réglementaire, mais la domination de l’Avalanche pendant ces 60 premières minutes de jeu a fini par payer. Dans les 12 dernières minutes de la période, ils ont remonté un déficit de 0-2 pour forcer la tenue du temps supplémentaire.

Il faut dire que sans Mike Smith, ce match-là se serait terminé en temps réglementaire en faveur de l’Avalanche. Le gardien a dû faire 44 arrêts dans les trois premières périodes et ils n’étaient pas tous commodes. Dans un match essentiel pour son club, il a sauvé sa défense à plusieurs reprises même si ce n’était pas suffisant.

L’Avalanche a donc vraiment mérité cette avance dans la série et ils tenteront de conclure le tout à Calgary vendredi soir.

Le but gagnant de Mikko Rantanen

Celui qui a forcé la prolongation

L’un des gros arrêts de Mike Smith

Un arrêt incroyable de Grubauer en prolongation