Mikhail Sergachev signe un contrat de trois ans

LNH
Embed from Getty Images

Mercredi après-midi, le Lightning de Tampa Bay a annoncé la signature du défenseur de 22 ans, Mikhail Sergachev, à un contrat de trois ans comprenant un impact salarial de 4,8 M$. Il était agent libre avec restriction et il le sera pour une autre saison à la fin de cette entente.

Mikhail Sergachev aura toutefois droit à l’arbitrage rendu là, ce qui devrait lui donner plus de pouvoir de négociation. Le contrat comprend d’ailleurs un salaire de 7,2 M$ lors de la dernière saison pour augmenter son offre qualificative. Ça lui permet aussi d’éviter les deux premières saisons où la situation financière de la ligue ne sera pas optimale.

Au total, c’est une entente très similaire à celle de Charlie McAvoy avec les Bruins, donc ça a probablement été un comparable pour les deux côtés, qui devaient être créatifs pour travailler avec le plafond salarial étroit du Lightning.

Avec seulement cinq défenseurs comptés, cette entente place le Lightning près de 2 M$ au-dessus du plafond salarial. Les contrats d’Erik Cernak et d’Anthony Cirelli doivent encore être réglés, donc Julien BriseBois devra travailler fort pour se faire de la place.

On se rappelle qu’ils avaient placé Tyler Johnson et son impact salarial de 5 M$ au ballottage, mais personne ne l’avait réclamé. Il est ainsi le joueur le plus évident à bouger pour l’équipe, mais ils devront l’accompagne d’un ou des jeunes ou choix au repêchage. C’est toujours dommage de faire ça pour une organisation, mais il faut aussi se rappeler qu’ils repêchent très bien, ce qui fait en sorte qu’ils ont certainement les moyens de se défaire du contrat.