Mikhail Sergachev est confiant de s’entendre avec le Lightning

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le défenseur Mikhail Sergachev est optimiste de réussir à signer un nouveau contrat avec le Lightning de Tampa Bay.

En principe, le Russe de 21 ans sera agent libre avec restriction le 1er juillet. Bien entendu, la COVID-19 pourrait changer un peu la donne, mais il n’en demeure pas moins que le jeune défenseur est sans contrat à partir de la saison prochaine.

En entrevue avec Dan Rosen du site NHL.com, Sergachev a admis que les négociations n’avaient pas débuté avec le Lightning, mais il se dit confiant qu’une entente surviendra lorsque la situation reviendra un tant soit peu à la normale.

L’ancien espoir du Canadien laisse ce dossier entièrement dans les mains de son agent. Mikhail Sergachev souhaite sur se concentrer sur le hockey et espère une reprise des matchs dès que ce sera possible.

Le Lightning à l’étroit

Tampa devra vraisemblablement faire de la place sur sa masse salariale d’ici la prochaine saison. Le Lightning a présentement un peu plus de 76 millions de dollars déjà alloués en 2020-2021.

Les plans de la LNH ne sont plus aussi clairs quant au plafond salarial. La ligue avait initialement prévu une hausse de plusieurs millions, mais la COVID-19 pourrait forcer le statut quo.

Si c’est le cas, le Lightning aurait un peu plus de cinq millions disponibles.

En plus de Sergachev, quatre autres joueurs de la formation floridienne seront agents libres avec compensation après la saison 2019-2020. Dans le lot, on retrouve notamment le défenseur Erik Cernak et le joueur de centre Anthony Cirelli.

Du côté des joueurs autonomes sans restriction, on retrouve également les défenseur Kevin Shattenkirk et Zach Bogosian. Le Lightning n’a présentement que trois joueurs signés à la ligne bleue pour la prochaine campagne.