Mike Babcock et l’affaire Mitch Marner

LNH
Crédit photo - Sportsnet

Quelques jours après avoir été congédié par les Maple Leafs, Mike Babcock est au coeur d’une sacrée controverse.

Dans un article du site Leafsnation, Ian Tulloch a révélé que l’ex-entraîneur des Leafs avait commis un étrange geste en 2016-2016.

Insatisfait de l’implication de Mitch Marner à sa saison recrue, Babcock aurait demandé à l’attaquant de 19 ans de classer de 1 à 20 les autres joueurs des Maple Leafs, du plus travaillant au plus paresseux.

Intimidé par l’entraîneur d’expérience, Marner aurait aussitôt obtempéré. Sauf que Mike Babcock a ensuite montré cette liste à plusieurs joueurs de la formation torontoise, plaçant ainsi Mitch Marner dans une situation plutôt embarrassante. tyler Bozak et Nazam Kadri font partie des joueurs qui auraient été mis au courant de leur «évaluation» selon leur jeune coéquipier.

Mitch Marner a réagi lundi en indiquant qu’heureusement, les autres joueurs des Maple Leafs ne lui en ont pas voulu. En fait, plusieurs d’entre eux auraient plutôt été furieux à l’endroit de Babcock.

 

Pas un premier impair

Or, Ian Tulluch affirme que plusieurs sources lui auraient indiqué que ce n’est pas la première fois que Mike Babcock agissait de la sorte. Il aurait utilisé le même procédé par le passé, notamment chez les Red Wings.

Lundi, Babcock a tenté de s’expliquer à Elliotte Friedman. L’ex-entraîneur des Maple Leafs a affirmé qu’il essayait de travailler sur l’éthique de travail de Mitch Marner. Le but de la liste était que le jeune attaquant se trouve des modèles au sein de l’équipe. Babcock avoue que ce n’était pas une bonne idée et s’est excusé d’avoir agi ainsi.

Brendan Shanahan a confirmé lundi que Mike Babcock s’était effectivement excusé à Marner. Il a qualifié de malheureux cet incident et reconnaît que ça n’a pas été géré de la bonne façon. C’est Lou Lamoriello qui aurait porté cette affaires à ses yeux.