Max Pacioretty parle avec enthousiasme des séries 2019-2020

LNH
Crédit photo - Las Vegas Review-Journal

Max Pacioretty pense que les séries 2019-2020 seront bien spéciales, si elles ont lieu.

L’attaquant des Golden Knights a indiqué à l’analyste Gary Lawless qu’il croyait d’abord que la santé et la sécurité de toute le monde était la priorité. Néanmoins, l’ancien des Canadiens avoue espérer très fort que les séries soient présentées cette année.

Des séries bien spéciales

Le joueur de 31 ans pense que le tournoi printanier pourrait être le plus dur jamais disputé. Son opinion s’appuie sur le fait que la plupart des équipes entameraient les séries avec la totalité de leurs joueurs. De plus, à peu près tout le monde serait en bonne santé. Habituellement, il y a toujours des gars qui traînent des blessures. D’autres sont carrément à l’infirmerie et ne peuvent jouer. Finalement, la plupart des hockeyeurs sont usés physiquement et mentalement lorsque les séries s’amorcent.

Cette fois, les équipes seraient en mesure de débuter la première ronde avec les batteries rechargées et les bobos complètement guéris.

Max Pacioretty est d’ailleurs d’avis qu’actuellement, toutes les équipes profitent de la situation actuelle pour remettre sur pied les joueurs blessés et s’assurer que tout le monde est en pleine forme pour un possible retour au jeu.

Le joueur des Golden Knights pense que les formations pourront toutes montrer leur vraie valeur si elles ont la chance de disputer des séries au cours des prochains mois. Personne n’aura d’excuses.

Pacioretty a foi en son équipe

Max Pacioretty affirme aimer beaucoup sa formation actuelle. Il estime que la direction de l’équipe a bâti un groupe qui a tout ce qu’il faut pour soulever la coupe Stanley.

Le joueur de 31 ans se dit prêt à attendre six mois et à aller jouer en Antarctique si c’est ce qu’il faut faire pour prendre part aux séries!

Au moment où la LNH a suspendu sa saison, les Golden Knights étaient au sommet de la division pacifique. La formation du Nevada a une fiche de 39-24-8 (86 points) cette année.

Pacioretty, pour sa part, était sur le point de connaître la meilleure saison de sa carrière. En 71 parties, l’attaquant américain avait inscrit 66 points, dont 32 buts. Son sommet personnel est de 67 points et 37 buts.