Max Pacioretty mis à l’amende

LNH
Crédit photo - NHL.com

Max Pacioretty a écopé d’une amende de 2500$ en raison d’un coup de bâton. L’ancien capitaine des Canadiens s’en est pris à Alex DeBrincat dimanche.

En fin de match, alors que les Blackhawks menaient 2-1, les Golden Knights ont retiré leur gardien. DeBrincat a toutefois scellé l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Dans un geste désespéré (et pas très brillant), Pacioretty a asséné un coup de bâton au joueur des Hawks alors que celui-ci s’échappait seul vers la cage abandonnée.

Les Blackhawks ont ainsi évité l’élimination en l’emportant 3-1, grâce à une soirée exceptionnelle du gardien Corey Crawford.

Vegas mène maintenant la série 3 à 1. Les deux équipes se retrouveront mardi soir pour le match numéro 5.

Dur retour pour Pacioretty

Une amende de 2500$, c’est de la petite monnaie pour Max Pacioretty. Ce n’est pas ce montant qui devrait faire un gros trou dans son budget.

L’attaquant des Golden Knights doit sans doute être plus préoccupé par ses performances sur la glace.

Le joueur de 31 ans a raté le début du retour à l’action de son équipe en raison d’une blessure. Il est revenu au jeu lors du deuxième match de la série contre Chicago.

En trois rencontres, il n’a pas encore réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Son différentiel cumulatif est à -3.

Pacioretty est le troisième attaquant le plus utilisé des Golden Knights avec un temps de jeu moyen de 17:26. Il a décoché dix lancers et a complété sept mises en échec depuis son retour au jeu.