Max Pacioretty est en feu

LNH
Crédit photo - NHL.com

Les Golden Knights semblent vouloir répéter leurs exploits de l’an dernier. La formation de Las Vegas s’est donnée une avance de 3-1 dans sa série de premier tour face aux Sharks.

Vegas l’a fait de manière très convaincante en remportant le 4e match par la marque de 5-0.

 

Max Pacioretty dominant et méconnaissable

Dans la victoire, Max Pacioretty a récolté deux buts et deux passes. Il a conclu sa soirée de travail avec un différentiel de +3 et 7 tirs au but.

L’ex-capitaine du Canadien est d’ailleurs au sommet des pointeurs de la LNH en séries en compagnie de son coéquipier Mark Stone. Ils ont tous deux récolté 10 points en 4 matchs.

Lorsqu’il était à Montréal, Pacioretty était critiqué pour son piètre rendement en séries éliminatoires. En effet, lors de sa dernière participation en séries dans l’uniforme du Canadien (printemps 2017), le numéro 67 avait obtenu une toute petite passe en 6 rencontres.

Au total, il a récolté 19 points en 38 matchs éliminatoires avec le CH. Ses meilleures séries sont celle de 2013-2014, alors qu’il avait inscrit 5 buts et 6 passes en 17 parties.

L’attaquant américain devrait éclipser cette marque très facilement. En seulement 4 rencontres, il n’a qu’un point de moins que les 11 qu’il avait récoltés au printemps 2014.

 

Marc-André Fleury gravit un autre échelon

Mardi, Max Pacioretty a vu sa performance récompensée par la deuxième étoile du match. La première étoile est toutefois revenue au gardien Marc-André Fleury.

Le Québécois a encore une fois joué les héros pour les Golden Knights. Il a repoussé chacun des 28 tirs des Sharks.

Fleury a remporté sa 78e victoire en séries. Il est désormais seul au 7e rang de l’histoire de la LNH pour le nombre de victoires en matchs éliminatoires pour un gardien.

Le cerbère des Golden Knights a dépassé Mike Vernon, qui en avait 77.

 

Plus grand nombre de victoires en séries

  1. Patrick Roy – 151
  2. Martin Brodeur – 113
  3. Grant Fuhr – 92
  4. Billy Smith – 88
  5. Ed Belfour – 88
  6. Ken Dryden – 80
  7. Marc-André Fleury – 78