Matthew Tkachuk s’entend avec les Flames

LNH

Le dossier Matthew Tkachuk est enfin réglé à Calgary.

Selon ce que rapportent plusieurs informateurs de la LNH, l’attaquant de 21 ans a signé une entente de trois saisons avec les Flames.C’est Andy Strickland de Fox Sports qui a été le premier à mentionner que les deux parties s’étaient entendues.

 

Un autre contrat pont

Matthew Tkachuk toucherait un salaire annuel de 7 millions. Il est très probable que le contrat signé par Brayden Point lundi a grandement influencé celui de Tkachuk. Le joueur du Lightning a apposé sa signature à un contrat de trois ans qui lui rapportera 6,75 millions par saison.

Selon Darren Dreger, Matthew Tkachuk toucherait 9 millions lors de la dernière année du contrat, ce qui forcerait les Flames à proposer un salaire annuel d’au moins 9 millions par année s’ils lui font une offre qualificative dans trois ans lorsqu’il sera à nouveau un RFA.

 

Un joueur d’impact

L’an dernier, Matthew Tkachuk a connu une superbe progression. Après deux saisons de 48 et 49 points, l’attaquant originaire de l’Arizona a inscrit 34 buts et 43 passes en 80 rencontres lors de la plus récente campagne.

Il a donc déjà accumulé 174 points en 224 rencontres dans la LNH.