Matt Duchene chante «Shallow» pour son fils

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Après des débuts très modestes à Columbus, Matt Duchene est en train de justifier son acquisition par les Blue Jackets.

L’attaquant ontarien a été échangé par les Sénateurs le 22 février dernier. Duchene n’a récolté que 12 points (4 buts, 8 passes) en 23 matchs au sein de la troupe de John Tortorella.

Pourtant, il a été dominant face au Lightning lors de la première ronde des séries. Le joueur de 28 ans a récolté 3 buts et 4 passes en 4 rencontres. Il est le meilleur buteur et le meilleur pointeur des Blue Jackets jusqu’à présent en séries.

 

Partir ou bien rester?

En plus d’avoir aidé son équipe à accéder au deuxième tour, Matt Duchene est en train de s’aider à décrocher un lucratif contrat cet été. En effet, le joueur de centre sera agent libre cet été à moins que les Blue Jackets s’entendent avec lui d’ici là. Avec Panarin et Bobrovsky qui seront aussi agents libres cet été, il sera intéressant de voir si Duchene restera à Columbus ou s’il quittera.

S’il teste le marché des joueurs autonomes, on peut penser que le CH sera l’une des équipes intéressées à obtenir ses services.

Il faut dire que Matt Duchene n’a pas connu une mauvaise saison (31 buts et 39 passes).

 

Plusieurs cordes à son arc… et à sa guitare

Si ses statistiques sur la glace ne suffisent pas à vous convaincre, peut-être vous laisserez-vous séduire par ses talents musicaux.

En effet, le joueur des Blue Jackets a publié une vidéo tout à fait mignonne sur son compte Instagram. On l’y voit interpréter la chanson «Shallow» devant son fils prénommé Beau.

L’oeuvre originale, interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper pour le film «A Star is Born» a remporté la statuette de la meilleure chanson originale lors de la plus récente cérémonie des Oscars.

Difficile de ne pas craquer pour cet attendrissant moment père-fils.