Marner et Crosby blessés // Une suspension à venir pour Nick Foligno

LNH
Embed from Getty Images

Pendant que les partisans du Canadien se concentraient sur la remontée des Kings, qui a heureusement été insuffisante pour les visiteurs, la LNH a peut-être perdu des gros noms. Mitch Marner, Sidney Crosby et Nick Foligno n’ont pas terminé leur match de la soirée et c’est une absence qui risque de s’étirer dans tous les cas.

Pour ce qui est de Foligno, il n’aura que lui-même à réprimander pour cette situation puisqu’il risque fortement de recevoir sa première suspension en carrière. Le capitaine des Blue Jackets a frappé Pierre-Edouard Bellemare directement à la tête et l’attaquant du Colorado a dû quitter la rencontre. Pour sa part, Foligno a reçu une majeure et une expulsion de partie.

Il faut quand même noter qu’il semblait vraiment se sentir mal après le match et il avait déjà pris des nouvelles de sa victime. Ça ne devrait pas affecter sa sentence, mais c’est bien de voir qu’il se sentait vraiment mal. Ça nous laisse croire que ce ne sera qu’un incident isolé et qu’il ne voulait pas vraiment appliquer ce coup vicieux.

À Toronto, Mitch Marner s’est blessé à la cheville à la suite d’une drôle de collision créée par un bâton d’un joueur des Flyers. L’attaquant des Leafs a essayé de tester sa jambe, mais il n’a eu qu’une présence par la suite et il ne fera pas le voyage à Chicago pour le match de dimanche soir.

C’est évidemment une grosse perte pour les Leafs puisqu’il a 18 points en 17 matchs cette saison. Ça leur permettra de repousser l’inévitable coupure de joueurs causée par le plafond salarial, mais ce n’est pas vraiment un joueur qu’ils ont la capacité de le remplacer. Le grand gagnant de cette situation, même s’il ne le célébrera pas parce que ça vient à cause d’une blessure, est Jason Spezza, qui semble être le joueur qui aurait écopé à Toronto.

Du côté des Penguins, on devrait en savoir plus lundi, mais Sidney Crosby a quitté le match contre les Blackhawks avec une blessure au bas du corps. Il est tombé drôlement le long de la bande et il a bloqué un lancer, donc on ne peut pas être certain du jeu qui l’a blessé. Comme Marner, Crosby est au-dessus du point par match cette saison (17 en 16) et il évolue pour une formation qui n’a pas les ressources pour le remplacer.

Les Penguins ont tenu la tête en dehors de l’eau pendant l’absence d’Evgeni Malkin cette saison (ils ont présentement une fiche de 10-6-1), mais si Crosby devait s’absenter longtemps, ce serait un tout autre défi pour Pittsburgh, qui aura besoin que Malkin mette l’équipe sur ses épaules.

Les blessures de Crosby et Marner


Le geste qui va coûter quelques matchs à Nick Foligno