Marcus Johansson signe avec les Sabres

LNH
Embed from Getty Images

L’un des meilleurs agents libres restants, probablement le meilleur à l’attaque, Marcus Johansson s’est trouvé un nouveau domicile samedi matin. L’attaquant a signé un contrat de deux ans d’une valeur totale de 9 M$ avec les Sabres. Il aura donc un impact salarial de 4,5 M$. Johansson a joué pour les Devils et les Bruins l’an passé. Il a aussi évolué pour les Capitals plus tôt dans sa carrière.

C’est un gars qui aurait probablement eu un plus long contrat si ce n’était pas de son historique de blessures bien rempli. Il a d’ailleurs été limité à 58 matchs de saison régulière l’an passé. Il a quand même trouvé le moyen d’amasser 30 points avant d’en accumuler 11 en 22 matchs de séries pour les Bruins.

Marcus Johansson n’est pas un gars qui va venir changer l’attaque des Sabres, mais c’est un joueur de deuxième trio qui pourra aider leur profondeur à l’attaque. C’est un peu dans le même genre que Conor Sheary, qu’ils avaient obtenu des Penguins l’an passé et qui sera agent libre sans compensation à la fin de la campagne.

C’est un autre ajout pour les Sabres, qui ont également mis la main sur Jimmy Vesey le 1er juillet dernier. Ils avaient visiblement ciblé le milieu de l’alignement à l’attaque comme faiblesse et ils ont décidé d’y appliquer leurs ressources.

C’est intéressant comme tactique, mais la vérité, c’est que dans la division Atlantique, ce ne sera peut-être pas suffisant. Boston, Tampa Bay et Toronto semblent tous appelés à finir dans le top trois, ce qui laisse la course aux autres places aux clubs comme les Panthers, le Canadien et les Sabres. Ça ne laisse vraiment pas beaucoup de marge de manœuvre pour un club qui ne semble plus lever depuis le début de leur reconstruction.