Marc-André Fleury demeurera avec les Golden Knights

LNH
Crédit photo - NHL.com

La semaine dernière, tout semblait indiquer que Marc-André Fleury avait disputé son dernier match avec les Golden Knights.

La valse des gardiens du marché des joueurs autonomes a passé et le Québécois est toujours à Las Vegas. Et il y serait pour y rester, selon le directeur général de la formation du Nevada.

En effet, Kelly McCrimmon a déclaré lundi soir que Fleury serait avec l’équipe lorsque le camp d’entraînement de la prochaine saison s’entamera.

Il y a déjà eu pas mal de changement dans l’alignement des Golden Knights au cours des derniers jours. Las Vegas a d’abord envoyé Paul Stastny aux Jets, vendredi. Et hier, les Golden Knights ont mis la main sur le défenseur Alex Pietrangelo, avant d’envoyer Nate Schmidt à Vancouver.

La formation a annoncé lundi que Robin Lehner avait subi une chirurgie de nettoyage à l’épaule. Il est toutefois prévu que le Suédois soit à son poste au camp d’entraînement. Si ce n’est pas le cas, Fleury possède l’expérience et le talent pour tenir le fort. Ensemble, les deux gardiens coûteront 12 millions de dollars à Vegas au cours des deux prochaines saisons. Fleury sera agent libre en 2022, alors que Lehner est sous contrat jusqu’en 2025.