LNH: une saison sans bulles?

LNH
Crédit photo - NHL.com

Il semble que le déroulement de la saison 2020-2021 soit loin d’être un dossier réglé.

Selon Frank Seravalli de TSN, l’idée que les équipes puissent disputer des matchs à domicile commence à gagner en popularité au sein des dirigeants du circuit Bettman

Cette semaine, le commissaire a lui-même affirmé que la ligue étudiait sérieusement la possibilité de réunir les équipes dans des bulles pour une période de 10-12 jours, avant de les renvoyer à la maison pour une semaine.

Ce scénario n’est pas exclu, mais il ne serait pas très populaire chez les Gouverneurs de la ligue.

Un tel plan de match impliquerait des dépenses accrues et la perte de revenus. Les formations aimeraient beaucoup mieux imiter la MLB et la NFL en permettant aux formations de voyager de ville en ville.

C’est d’ailleurs un fonctionnement s’apparentant à celui de la MLB qui serait au cœur des discussions présentement. Les équipes de la LNH disputeraient des séries de deux ou trois matchs contre la même équipe, au même endroit, afin de réduire le nombre de voyages.

Et élément intéressant: dans les régions où c’est possible, les formations pourraient accueillir des partisans dans les gradins. Bien entendu, le nombre de spectateurs serait limité.

Pour l’instant, la Ligue nationale maintient le 1er janvier comme cible pour démarrer sa saison.