LNH : 24 équipes en séries dans deux villes différentes

LNH

Gary Bettman a parlé aux représentants des médias en fin d’après-midi lundi. Le commissaire de la LNH a dévoilé son plan de retour au jeu.

Bettman a indiqué que la saison régulière 2019-2020 était officiellement terminée.

Il a également confirmé le format de 24 équipes en séries éliminatoires, mais aucune date spécifique n’a été divulguée.

Les séries se joueront dans deux villes parmi les suivantes : Chicago, Columbus, Dallas, Edmonton, Las Vegas, Los Angeles, Minnesota, Pittsburgh, Toronto et Vancouver.

Les quatre premières équipes des deux conférences obtiendront un laissez-passer. Elles devront quand même s’affronter dans un mini tournoi pour déterminer leur rang respectif. Les autres formations devront disputer une série trois de cinq pour passer à la ronde suivante.

Format 24 clubs en séries

𝐵𝑦𝑒 – BOS (1), TBL (2), WSH (3), PHI (4) *
PIT (5) vs MTL (12)
CAR (6) vs NYR (11)
NYI (7) vs FLO (10)
TOR (8) vs CBJ (9)

𝐵𝑦𝑒 – STL (1), COL (2), VGK (3), Stars (4) *
EDM (5) vs CHI (12)
NSH (6) vs ARI (11)
VAN (7) vs MIN (10)
CGY (8) vs WPG (9)

* Devront participer à un mini tournoi pour déterminer leur position respective.

La loterie de la LNH se tiendra le 26 juin prochain alors que la séance de repêchage aura lieu après les séries éliminatoires.

Si les Canadiens perdent contre les Penguins, ils seront parmi les 15 clubs admissibles à la loterie. Dans la mesure où les Canadiens disposent des Penguins, ils seront hors du top 15.

À noter que la phase 3 pour la relance des activités de la LNH concernant l’ouverture des camps d’entraînement ne débutera pas avant la première moitié du mois de juillet.

Par ailleurs, la ligue s’occupera des joueurs qui sont plus à risque en raison du diabète et de l’asthme – par exemple, Max Domi – sur une base de cas par cas.