Lightning: Mathieu Joseph est mûr pour le Cirque du Soleil

LNH
Crédit photo - Tampa Bay Times

Le Lightning a indubitablement un talent pour dénicher et développer les jeunes joueurs québécois.

Les Yanni Gourde, Cédric Paquette et Louis Domingue sont devenues des pièces importantes de la formation de Tampa. Pendant ce temps, le «jamais-repêché» Alex Barré-Boulet cartonne avec le Crunch de Syracuse. L’ancien de l’Armada a déjà récolté 31 points en 31 matchs cette saison.

Le club-école du Lightning compte aussi sur plusieurs autres Québécois au sein de son alignement : Gabriel Dumont, Hubert Labrie, Michael Bournival et Olivier Archambault.

 

L’éclosion de Mathieu Joseph

Et cette saison, le Lightning a vu le Lavalois Mathieu Joseph se tailler une place avec le grand club. Cette saison, l’attaquant de 21 ans a déjà inscrit 9 buts, en plus d’amasser 4 passes.

Le joueur de 6 pieds 1 a été sélectionné par Tampa en fin de quatrième ronde lors du repêchage de 2015. 33 rangs plus tôt, le CH repêchait le Suédois Lukas Vejdemo. Le joueur de 22 ans dispute actuellement sa première saison avec le Rocket de Laval. Il a inscrit 13 points (6 buts, 7 passes) jusqu’à présent.

Mathieu Joseph semble être en voie d’être une autre excellente prise de la part de Tampa. Cette semaine, le joueur du Lightning a d’ailleurs montré qu’il possédait une excellente coordination main-oeil en réalisant un petit numéro digne du Cirque du Soleil.