L’ex-joueur du CH Michaël Bournival accroche ses patins

LNH
michael bournival - contrat canadiens - credti: 25s
Crédit photo - Getty Images

Michael Bournival a décidé de prendre sa retraite du hockey alors qu’il est âgé de 27 ans. L’ancien joueur des Canadiens de Montréal prendra « un chemin différent » à la fin de l’été.

« Le hockey c’est toute ma vie. C’est majoritairement pour des raisons de santé que je prendrai un chemin différent en septembre prochain. Malgré les blessures, je me considère très chanceux d’avoir pu réaliser mon rêve de jeunesse et d’avoir vécu ce qu’est d’être un joueur de hockey professionnel. Je remercie tout ceux, de près comme de loin, qui m’ont supporté tout au long de ma carrière et qui ont fait en sorte que tout cela soit possible. C’est avec des projets plein la tête que j’entame ce nouveau chapitre. Le hockey et l’entraînement feront toujours partie de ma vie, mais d’une toute autre manière. »

– Michaël Bournival, sur son compte Facebook

Le Shawiniganais a été incommodé par des blessures au cours des dernières années, ce qui a ralenti son développement en tant que hockeyeur professionnel.

Bournival a disputé un total de 113 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dont 89 dans l’uniforme du Tricolore.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Bournival est devenu le premier capitaine des Cataractes de Shawinigan a mené son équipe à la conquête de la coupe Memorial en 2012.

Durant la saison 2018-2019, il a évolué dans le maillot du Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay. Michaël Bournival n’a joué que cinq rencontres, récoltant trois points (un but et deux passes).