Les Stars rapatrient Jamie Oleksiak

LNH
Embed from Getty Images

Lundi après-midi, les Stars et les Penguins ont conclu une transaction relativement mineure alors que Dallas a mis la main sur Jamie Oleksiak en retour d’un choix de quatrième ronde en 2019. Ce qui est cocasse, c’est que les Penguins avaient obtenu les services du défenseur de la part des Stars contre ce même choix au repêchage en décembre 2017.

C’est donc dire qu’à part son salaire (un peu moins que 1 M$ l’an passé et 1,95 M$ cette saison), il n’aura rien coûté à Pittsburgh pour 95 matchs dans leur uniforme. Il a un grand total de 26 points pendant ces parties et il ne jouait même pas 16 minutes par match cette saison, donc ce n’est pas comme si c’était un joueur majeur de leur ligne bleue, mais c’est quand même une bonne gestion des actifs.

C’était une transaction qui s’en venait puisque Justin Schultz est près d’un retour au jeu et que ça donnait neuf défenseurs à Pittsburgh. Au lieu d’en perdre un pour rien, ils ont donc choisi de renvoyer Jamie Oleksiak au club qui l’a repêché en première ronde lors du repêchage de 2011.

Il ne sera pas un gars de top quatre à Dallas, mais les blessures qui ont affecté leur ligne bleue sont assez spectaculaires, ce qui fait en sorte qu’il leur offrira du hockey du calibre de la LNH. Ça manquait parfois à cet alignement cette année et c’est pour ça qu’ils le ramènent même s’il reste deux autres saisons avec un impact de 2,1375 M$ sur la masse salariale à son contrat.

Dallas a d’ailleurs annoncé que Marc Methot avait subi une opération au genou qui mettait fin à sa saison en même temps que cette transaction. Methot n’a joué que neuf matchs pour Dallas cette saison et son dernier datait du 1er novembre.