Les Sharks l’emportent dans la controverse

Embed from Getty Images

La dernière chose dont ces séries avaient besoin était une autre controverse d’arbitrage favorisant les Sharks, mais c’est exactement ce qu’on a eu mercredi soir. Après la punition majeure à Cody Eakin au premier tour et le but non-alloué à cause d’un lent changement de Gabriel Landeskog en deuxième ronde, les Sharks n’ont pas eu à attendre au septième match avant d’avoir l’aide des officiels à un moment crucial dans leur série contre les Blues.

Cette fois-ci, c’était dans la prolongation du match #3. C’est survenu sur le but gagnant d’Erik Karlsson, qui n’aurait pas dû compter à cause d’une passe avec la main de Timo Meier. Les quatre arbitres sur la glace l’ont toutefois manqué et comme ce n’est pas un jeu qui peut être révisé après coup, les Sharks ont gagné le match.

C’est vraiment une défaite crève-cœur pour les Blues, qui menaient avec une minute à faire au match. C’est à ce moment-là que Logan Couture (encore lui) a marqué pour forcer la tenue de la prolongation. St-Louis semble aussi avoir perdu les services de Vince Dunn pour un long moment, ce qui va poser un défi important au reste de leur ligne bleue.

Les fans de San Jose vont rappeler à ceux de St-Louis qu’ils avaient eux aussi bénéficié d’un appel raté des officiels plus tôt dans le match, mais on ne parle évidemment pas de la même importance. Les erreurs sont humaines, mais dans une époque où l’on a accès à autant de reprises si rapidement, c’est incroyable de voir que des matchs si importants se terminent de la sorte. Ça va nuire à un super spectacle que ce match avait offert puisque personne ne parlera des huit premiers buts. Ce sera seulement la controverse du neuvième qui se propagera dans les médias.

Le but gagnant des Sharks

Celui de Logan Couture qui a forcé la prolongation