Les Sharks font face à l’élimination

Embed from Getty Images

Pour la cinquième fois depuis le début des séries, les Sharks devront gagner pour éviter l’élimination. Ils l’avaient évidemment fait trois fois contre les Golden Knights en première ronde et ils avaient poursuivi cette séquence lors du septième match contre l’Avalanche au deuxième tour. Avec la punition majeure douteuse contre Vegas ainsi que le but annulé de justesse contre l’Avalanche, certains amateurs vont dire aux Blues de faire attention aux décisions des officiels, qui ont aidé les Sharks dans ces grands moments-là.

Ceci étant dit, si St-Louis joue comme ils l’ont fait dimanche après-midi, San Jose ne pourra pas compter sur le support des zébrés pour gagner. Ils ont été carrément dominants à San Jose, gagnant le match 5-0. Ils ont aussi maintenu un avantage de 40-21 au niveau des tirs. Jaden Schwartz a notamment obtenu un tour du chapeau tandis que Vladimir Tarasenko a marqué sur un tir de punition. Schwartz est rendu à 12 buts depuis le début des séries et c’est son deuxième tour du chapeau depuis le début des séries.

San Jose devra donc mieux jouer pour rester dans la chasse à la Coupe Stanley. Ce ne sera toutefois pas si facile de le faire puisqu’ils commencent à manquer de joueurs. Ils ont joué une partie du match #5 à 13 patineurs puisque Karlsson, Hertl, Pavelski et Donskoi étaient blessés tandis que Haley a été expulsé de la partie. Donskoi est le seul du groupe qui est revenu dans le match. On est en séries, donc ils vont surement trouver le moyen de jouer le match décisif, mais on peut se demander quel niveau de jeu ils peuvent offrir présentement.