Les séries de première ronde sont établies

Embed from Getty Images

Pendant que le Centre Bell vibrait grâce à Ryan Poehling, le reste de la LNH s’attardait aux séries de première ronde qui se sont finalisées samedi soir. Avant ça, on connaissait seulement deux séries. On savait que les Leafs allaient affronter les Bruins à nouveau et dans l’Ouest, l’affrontement Sharks/Golden Knights était déjà coulé dans le béton.

On était à quelques minutes d’une série de première ronde entre les Penguins et les Capitals, mais Jake Guentzel a marqué dans les dernières minutes du temps réglementaire pour forcer la prolongation contre les Rangers. Ce point supplémentaire a permis aux Penguins d’éviter les Caps et de se mesurer plutôt aux Islanders au premier tour. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui auront l’avantage de la glace.

Les Capitals affronteront plutôt les Hurricanes de la Caroline. Ces derniers ne se plaindront pas de l’affrontement contre les champions en titre puisqu’ils voulaient éviter le Lightning, qui affrontera les Blue Jackets. Après la date limite, ça aurait été très décevant pour Columbus, mais ça a pris tellement de temps avant que la chimie opère qu’ils vont juste être contents de s’être qualifié.

Dans l’Ouest, les Prédateurs ont battu les Hawks de peine et de misère pour s’assurer du titre de division. Ça leur donne une série contre les Stars au premier tour. L’autre série de cette division opposera les Jets aux Blues. Finalement, les Flames affronteront l’Avalanche du Colorado.

Les séries commenceront mercredi soir.