Les Rangers vont racheter le contrat de Kevin Shattenkirk

LNH
Crédit photo - New York Post

On le voyait venir depuis un moment, les Rangers ont décidé de se départir de Kevin Shattenkirk. Selon plusieurs experts et médias, le contrat du défenseur de 30 ans sera racheté prochainement. Il faut dire que les performances de l’Américain ne sont plus à la hauteur depuis deux saisons, probablement en raison de ses blessures.

Après avoir atteint la barre des 40 points de la saison 2013-2014 à celle de 2016-2017, Shattenkirk en a récolté 23 en 46 matchs en 2017-2018. Puis, lors de la plus récente campagne, le défenseur a obtenu 28 points en 73 matchs. En deux saisons avec les Rangers, il a cumulé un différentiel de -29. Sa fiche de -15 l’an dernier était l’une des pires de sa formation.

 

Les Rangers n’avaient plus de place pour Shattenkirk

Le 1er juillet 2017, les Rangers avaient accordé un contrat de 26,6 millions / 4 ans à Kevin Shattenkirk. Il occupait donc 6,65 millions sur la masse salariale de la formation new-yorkaise. Les Rangers ont encore Brendan Lemieux et Anthony Deangelo qui sont agents libres avec compensation.

Avant le rachat du contrat de Shattenkirk, les Rangers n’avaient donc plus du tout d’espace pour manœuvrer sous le plafond salarial.

De plus, New York a fait l’acquisition d’Adam Fox en avril dernier et de Jacob Trouba le 17 juin. Ce dernier a d’ailleurs paraphé une lucrative entente de 56 millions / 7 ans le 19 juillet. Trouba et Fox sont tous deux des défenseurs droitiers, comme Shattenkirk. La place du vétéran de 30 ans était donc largement compromise.