Les Rangers vont racheter le contrat de Henrik Lundqvist

LNH
Embed from Getty Images

L’édition d’Insider Trading de mardi soir était très bien remplie, mais aucune nouvelle n’était plus grosse que celle de Darren Dreger. L’informateur a noté que les Rangers allaient racheter le contrat de Henrik Lundqvist vendredi. L’information a été confirmée par d’autres médias par la suite.

Ce geste leur sauvera 3 M$ lors de la prochaine campagne et ça leur coûtera 1,5 M$ lors de la saison suivante. C’est dommage que le beau parcours du gardien de 38 ans se termine de la sorte avec les Rangers, mais l’émergence de Shesterkin et le plafond salarial stagnant de la LNH ont pas mal forcé la main de l’équipe.

En 15 ans de carrière avec les Rangers, Henrik Lundqvist aura obtenu le départ de 752 matchs de saison régulière, conservant une fiche de 459-310-96 et un % d’arrêts de 91,8%. Il a aussi gagné un trophée Vezina en 2012. Il avait été finaliste pour le Hart cette année-là.

En séries, on parle de 117 départs pour les Rangers. Il n’a jamais pu soulever la Coupe Stanley, mais il s’est rendu en finale en 2014. Sa liste de records d’équipe est trop longue pour être nommée, mais c’est la fin d’une époque à New York. En espérant que ce soit fait relativement amicalement pour que l’organisation puisse retirer le numéro de Henrik Lundqvist assez rapidement. Il faudra maintenant voir quelle sera sa prochaine destination.

Plus tard dans la chronique, Dreger a mentionné que les Oilers et les Coyotes s’étaient parlés d’Oliver Ekman-Larsson, mais que ce serait une transaction compliquée à compléter pour Edmonton. IL faut se rappeler que la clause de non-échange d’OEL lui donne pas mal de pouvoir dans ce dossier. Les Bruins seraient aussi dans ce derby selon Dreger.

Pour sa part, Pierre LeBrun a dit que les Oilers sont très actifs dans le dossier des gardiens. Ils ont aussi parlé de Darcy Kuemper aux Coyotes en plus de contacter les Penguins pour Matt Murray et démontrer de l’intérêt pour Peter Mrazek. Selon LeBrun, ils suivent aussi le dossier Markstrom de près à Vancouver.

LeBrun a également expliqué qu’il y a de l’intérêt pour Jake Virtanen, qui serait à la recherche d’un contrat de deux ans. Les Canucks voudraient le garder, mais si l’intérêt est trop important, il pourrait partir.

Finalement, selon LeBrun encore une fois, Julien BriseBois est déjà très actif puisqu’il doit libérer 10 M$ de sa masse salariale dans les prochaines semaines. Les candidats logiques seraient Tyler Johnson et Yanni Gourde, mais leur clause de non-échange complique la situation. On pourrait donc voir un joueur surprise quitter Tampa selon l’informateur.