Les Rangers s’entendent avec DeAngelo et Georgiev

LNH
Crédit photo - NHL.com

Jeudi a été une journée passablement occupée pour le directeur général des Rangers.

En effet, Jeff Gorton s’est entendu avec ses agents libres avec restriction Tony DeAngelo et Alexandar Georgiev.

Tony DeAngelo

DeAngelo a signé pour deux ans et touchera un salaire annuel de 4,8 millions. Au cours de la plus récente saison, le défenseur américain a inscrit 15 buts en plus d’amasser 38 passes. Ses 53 points ont fait de lui le quatrième meilleur pointeur de sa formation. Il a également conclu la campagne avec un différentiel de +12.

Tony DeAngelo avait été repêché en première ronde (19e rang) par le Lightning en 2014. Deux ans plus tard, Tampa l’avait envoyé aux Coyotes contre un choix de deuxième ronde. En juin 2017, les Coyotes l’avaient transigé aux Rangers en compagnie d’un choix de première ronde contre Derek Stepan et Antti Raanta.

Alexandar Georgiev

Quant à Georgiev, ce dernier a accepté un contrat de deux ans qui lui rapportera un total de 4,85 millions de dollars (2,425 M$ par saison).

Le gardien russe de 24 ans est pressenti pour être le numéro 2 devant le filet des Rangers, derrière son compatriote Igor Shesterkin.

L’an dernier, Alexandar Georgiev a disputé 34 matchs dans l’uniforme de la formation new-yorkaise. Il a maintenu un taux d’efficacité de 91% et une moyenne de 3,04 buts alloués par rencontre.

La suite pour les Rangers

Avec les signatures de DeAngelo et Georgiev, les Rangers ont actuellement une marge de manœuvre de près de 11 millions sous le plafond salarial. Ryan Strome et Brendan Lemieux sont toujours agents libres avec restriction. Les deux attaquants ont des audiences d’arbitrage salarial prévues au début du mois de novembre (5 novembre pour Strome et 6 novembre pour Lemieux).

En 2019-2020, Ryan Strome a inscrit 18 buts et 41 passes en 70 matchs, alors que Brendan Lemieux a récolté six buts, 18 passes et 111 minutes de pénalité en 59 parties.