Les Rangers refusent de laisser le Wild parler avec Chris Drury

LNH
Crédit photo - Sportsnet

Le Wild continue son magasinage pour se dénicher un nouveau directeur général. Depuis une semaine, on a entendu une foule de noms de candidats potentiels, certains qui ont été rencontrés par la direction du Wild, d’autres envisagés et parfois il ne s’agit que de simples rumeurs.

Parmi les personnes considérées par l’organisation du Minnesota, il semblerait que Chris Drury était dans la mire du Wild. Pourtant, il ne deviendra vraisemblablement pas le prochain dg de cette équipe.

Pourquoi?

Parce que les Rangers ne veulent pas, un point c’est tout!

Selon Elliote Friedman, le Wild aurait demandé aux Rangers la permission de parler avec Drury. La formation new-yorkaise a toutefois refusé catégoriquement.

 

Une belle carrière

Après 12 saisons comme joueur, Chris Drury a accroché ses patins en 2011. Il a conclu sa carrière de hockeyeur avec 615 points en 892 rencontres. Choix de troisième ronde des Nordiques en 1994, il n’a jamais disputé endossé l’uniforme du fleurdelisé pour un match de la LNH, mais a joué 4 ans avec l’Avalanche. Il a d’ailleurs soulevé la Coupe Stanley en 2001 en compagnie des Joe Sakic, Peter Forsberg, Milan Hejduk, Alex Tanguay, Raymond Bourque et Patrick Roy. Chris Drury a également évolué pour les Flames et les Sabres. Il a disputé ses 4 dernières saisons avec les Rangers.

En 2015, les Rangers l’ont embauché au sein de leur organisation afin qu’il prenne en charge le développement des joueurs. Depuis 2016, il agit à titre de directeur général adjoint pour les Blue Shirts. Et visiblement, ils ne sont pas prêts à le laisser partir. En 2017, les Sabres s’étaient également fait refuser de pouvoir parler avec Drury alors qu’ils se cherchaient un nouveau directeur général. C’est finalement Jason Botterill qui a obtenu le poste.

 

Via Elliotte Friedman / Sportsnet