Les Rangers pas pressés de nommer un nouveau capitaine

LNH
Crédit photo - Yahoo! Sports

Depuis le départ de Ryan McDonagh pour Tampa en février 2018, les Rangers sont sans capitaine.

Et cette situation pourrait se poursuivre encore un certain moment, selon le président de l’équipe.

Dans une entrevue accordée à Dan Rosen du site NHL.com, John Davidson a déclaré qu’il avait appris avec le temps qu’il ne fallait pas nommer un capitaine sous pression. Selon lui, il n’est pas sain de donner le C à quelqu’un juste par principe. Il faut laisser le groupe de joueurs évoluer jusqu’à ce qu’un choix s’impose de lui-même.

Le président des Rangers ne reste pas les bras croisés pour autant. Son équipe et lui analysent la personnalité de l’ensemble des joueurs. John Davidson rappelle que chaque hockeyeur est différent. Certains sont silencieux dans le vestiaire, mais ont un leadership évident sur la patinoire. D’autres sont plus bavards, alors qu’il y a des joueurs qui ne parlent pas souvent, mais qui le font une fois de temps en temps et ont beaucoup d’impact sur leurs coéquipiers.

Pression

Le président des Rangers refuse de céder à la pression populaire et de nommer un capitaine de façon précipitée. John Davidson se dit conscient que les partisans aimeraient avoir un capitaine, mais il ne veut pas prendre cette importante décision trop vite.

Avant de donner le C à un joueur, les Rangers souhaitent être absolument certains que celui-ci saura assumer ce rôle.

Cette saison, Chris Kreider, Jesper Fast, Marc Staal et Mika Zinanejad sont les adjoints des Rangers.