Les Rangers font l’acquisition de Ryan Strome

LNH
Embed from Getty Images

Ryan Strome sera de retour à New York. L’ancien des Islanders appartient maintenant aux Rangers. Ils ont fait son acquisition vendredi après-midi contre Ryan Spooner. Les deux Ryan ont encore deux ans à leur contrat et ils étaient dans une situation où ça ne fonctionnait pas avec leur organisation actuelle, donc ce n’est pas une transaction trop surprenante.

L’impact de Ryan Strome est 900 000$ inférieur à celui de Spooner et il sera agent libre avec restriction à la fin de son entente contrairement à Spooner, qui sera libre comme l’air. Les Rangers conservent la différence sur leur masse salariale pour éviter qu’il y ait un changement de ce côté à New York ou Edmonton. Strome aura droit à l’arbitrage à la fin de son contrat.

Les deux joueurs n’ont que deux points cette saison. C’est une plus grosse déception pour les Oilers puisqu’ils avaient fait l’acquisition de Strome comme Jordan Eberle et qu’ils lui ont donné toutes les chances de réussir. Ça n’a jamais marché et c’est pour ça qu’ils doivent jeter la serviette dans ce dossier.

Pour ce qui est de Spooner, il avait été obtenu des Bruins dans l’échange de Rick Nash et après un bon départ l’an passé (16 points en 20 matchs), ça ne fonctionnait plus cette année. Il faut dire qu’il avait aussi de la difficulté à faire sa place dans l’alignement à Boston.