Les Penguins balayés par les Islanders

Après le Lightning, la LNH a perdu une autre équipe de haut niveau via balayage en première ronde. En effet, tout comme Tampa Bay, les Penguins ont perdu en quatre matchs lors du premier tour. Ce sont les Islanders qui leur ont joué ce tour grâce à une victoire de 3-1 mardi soir. Ils affronteront maintenant le gagnant de la série Capitals/Hurricanes au deuxième tour.

Encore une fois, les Islanders devront remercier Robin Lehner, qui a continué son excellente saison. Il a alloué un but à Jake Guentzel dans la première minute de jeu via un lancer parfait, mais il n’a plus cédé par la suite. Ce n’est pas parce que Pittsburgh n’a pas essayé puisqu’il a dû faire 32 arrêts et Hornqvist a même essayé de l’attirer dans une bagarre. Rien n’a toutefois fonctionné et il a tenu le coup.

Le gardien a évidemment été un facteur principal dans cette victoire, mais il n’est pas le seul joueur qui s’est démarqué. Jordan Eberle a marqué dans un quatrième match de suite pour égaler la marque en première période. C’est Brock Nelson qui a marqué le but gagnant dans la fin de cet engagement tandis que Josh Bailey a obtenu le but d’assurance dans le filet désert.

Outre les performances individuelles, ce qui a fait la différence dans cette série a été l’incapacité de la ligne bleue des Penguins de contrer l’échec-avant des Islanders. C’est un autre accomplissement majeur de Barry Trotz, qui est l’un des deux favoris pour le Jack Adams, mais c’est aussi un rappel que l’organisation doit trouver une meilleure façon d’entourer Kris Letang, qui en a souvent trop sur les épaules.

Le but de Jordan Eberle

L’une des meilleures chances de marquer des Penguins en fin de match