Les Panthers font déjà face à l’élimination

Embed from Getty Images

La clé du succès des Islanders est assez facile à identifier; leur défense. Avant leur match de mardi après-midi contre les Panthers, ils n’avaient accordé qu’un but dans leurs quatre dernières victoires en séries.

Cette séquence s’est terminée dans cette partie puisqu’ils ont accordé deux buts, mais ça ne les a pas empêché de prendre une avance de 2-0 dans la série avec un gain de 4-2. C’est donc dire que les Panthers feront face à l’élimination mercredi à midi.

C’est potentiellement une bonne nouvelle pour la qualité de la glace du Canadien dans leur série contre les Penguins. On peut dire ça parce que la glace de Toronto est testée intensément avec trois matchs par jour et plus les séries se terminent rapidement dans l’Est, moins la glace est en demande.

Dans le cas de la série entre les Panthers et les Islanders, ça affecterait le quatrième match entre Montréal et les Penguins, qui est se jouera vendredi. Le match #4 de la série entre la Floride et New York est aussi prévu ce jour-là et si l’on se fie à l’horaire depuis le début, il risque de se jouer avant. Par contre, s’il n’a pas lieu, c’est un match de moins à endurer pour la surface glacée.

Pour revenir au match #2 entre les Panthers et les Islanders, Jordan Eberle s’est illustré avec le but gagnant et le but d’assurance (qui était beaucoup plus chanceux qu’autre chose).

Les Islanders ont quand même joué de chance en troisième période parce qu’ils auraient pu perdre les services de Mathew Barzal. Ce dernier a eu une collision effrayante avec la bande, mais heureusement, il est resté dans la rencontre.