Les Panthers évitent l’élimination

Embed from Getty Images

Les Panthers ne font pas encore partie de la loterie Lafrenière. La Floride a réussi à éviter l’élimination et le balayage face aux Islanders avec une victoire de 3-2 mercredi après-midi.

C’est une séquence en tout début de troisième période qui a fait la différence. Ça a commencé avec une punition de Semyon Varlamov pour avoir joué la rondelle dans la zone interdite avec seulement sept secondes d’écoulées au cadran.

34 secondes plus tard, Mike Hoffman l’a fait payer avec un excellent tir sur réception pour marquer le deuxième but en avantage numérique des Panthers dans ce match. C’est Erik Haula qui avait inscrit l’autre en deuxième période. 127 secondes après le but de Hoffman, Brian Boyle a donné un coussin aux Panthers.

Pour les Islanders, ce sont les mêmes attaquants qui se sont illustrés. Jean-Gabriel Pageau a marqué son deuxième but des séries tandis qu’Anthony Beauvillier, qui a orchestré la séquence, a récolté un point dans un troisième match de suite dans cette série. Brock Nelson a ajouté un peu de suspense en marquant en fin de match alors que Varlamov était au banc des siens.

Cette série se poursuivra vendredi et on peut quasiment déjà dire que ce sera à midi considérant que les deux autres matchs dans l’Est impliqueront les Leafs et le Canadien. Deux des trois matchs de la série ont déjà été disputés à midi.

Un aspect à surveiller pour les Panthers sera la présence de Jonathan Huberdeau, qui a passé les dernières minutes de la rencontre sur le banc des siens après une collision avec Noel Acciari.