Les Oilers ont sélectionné leur nouvel entraîneur-chef

LNH
Embed from Getty Images

Dave Tippett est le choix des Oilers d’Edmonton pour le poste d’entraîneur-chef. L’équipe de l’Alberta l’a annoncé mardi.

L’homme de 57 ans aura du travail à titre de pilote des Oilers. Même si cette formation est remplie de joueurs talentueux, elle n’arrive pas à accéder aux séries éliminatoires.

« Je me joins à une équipe qui a évidemment de bons éléments et beaucoup d’aspects positifs. Tout le monde parle de McDavid et Draisaitl, mais il y a plus que ça. Il y a beaucoup de potentiel au sein de cette organisation. »

– Dave Tippett

Le nouvel homme de confiance des Oilers a déjà été derrière le banc des Kings de Los Angeles, des Stars de Dallas et des Coyotes de l’Arizona. Tippett a mis la main sur le trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur-chef de l’année, lors de la saison 2009-2010 alors qu’il était le pilote des Coyotes.

Le directeur général des Oilers, Ken Holland, a mentionné qu’il avait une liste comprenant une quinzaine de candidats, mais que Tippett a toujours été favori pour le poste en question. Il croît fermement avoir fait le bon choix.