Les Oilers font l’acquisition de Mike Green

LNH
Embed from Getty Images

Dans la nuit menant à la date limite des échanges, les Oilers ont fait l’acquisition de Mike Green des Red Wings de Detroit. Ces derniers retiennent 50% de l’impact salarial de Green dans la transaction. En retour, ils reçoivent un choix de quatrième tour en 2020 qui devient un choix de troisième ronde en 2021 si les Oilers se rendent en finale de conférence et qu’il joue 50% des matchs de séries.

Kyle Brodziak prend aussi la route de Detroit. Ce dernier n’est toutefois qu’un contrat puisque sa carrière s’est terminée à cause d’une blessure au dos.

Mike Green sera agent libre sans restriction cet été et il est en train de connaître l’une de ses pires saisons offensives en carrière avec 11 points en 48 matchs. Il faut dire que les Red Wings sont la pire équipe de la LNH et ce n’est pas serré.

Il avait un impact de 5,375 M$ avec les Wings, donc on peut croire que sans rétention, il n’aurait pas changé d’équipe.

Ultimement, ils ne reçoivent pas grand chose pour Mike Green, mais ça vient combler l’absence de leur choix de quatrième ronde au prochain repêchage. Celui-ci avait été envoyé au Lightning pour Adam Erne, qui a joué 53 matchs avec Detroit cette saison.

C’est donc un choix de plus pour un défenseur qui ne brûlait pas la ligue dans une autre saison perdue à Detroit.

Pour ce qui est des Oilers, Mike Green ne viendra pas changer leur brigade défensive, mais il leur donne une option de profondeur intéressante. En plus, il sera motivé puisqu’il doit mériter un nouveau contrat et ce n’est pas avec les Wings qu’il pouvait faire ça.