Les Maple Leafs repoussent l’élimination avec une remontée incroyable

Embed from Getty Images

Les Maple Leafs semblaient éliminés vendredi soir alors que les Blue Jackets menait 3-0 avec quatre minutes à faire. La force de frappe torontoise avait toutefois une autre idée en tête.

Après avoir retiré Frederik Andersen, les Leafs ont marqué trois fois en moins de quatre minutes pour forcer la prolongation. C’est William Nylander qui a lancé le bal. 51 secondes plus tard, John Tavares donnait un peu d’espoir aux siens et c’est Zach Hyman qui a forcé la tenue de la prolongation.

Tous ces buts ont été marqués alors que les Maple Leafs évoluaient à 6 contre 5. C’était la même unité qui était sur la glace pour les trois buts; Tavares, Marner, Matthews, Hyman, Nylander et Rielly.

C’est d’autant plus incroyable après le match d’Elvis Merzlikins, qui était intraitable devant son filet. Il avait arrêté les 31 tirs auxquels il avait fait face dans les 40 premières minutes de jeu avant d’allouer trois buts sur huit tirs pendant la troisième. Les Leafs ne créaient donc pas grand chose avant cette séquence complètement folle.

Ironiquement, les Leafs avaient échappé une avance de 3-0 hier soir avant de perdre en prolongation. Ils voudront probablement faire le même coup aux Jackets. Ce sera difficile pour ces derniers qui ont évolué sans Zach Werenski pour la dernière moitié de la troisième période.

Le but égalisateur des Maple Leafs