Les Maple Leafs et les Hurricanes ont joué un match de fou en après-midi

LNH
Embed from Getty Images

Lundi après-midi, avec l’approche rapide du temps des fêtes, les Maple Leafs ont organisé leur match de la nouvelle génération. C’est un match qu’ils font une fois par année dans la journée pour permettre aux plus jeunes de venir voir leur équipe préférée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont eu droit à tout un spectacle cette année avec un match de 8-6 en faveur des locaux.

On pensait que ça avait commencé en fou quand les Leafs ont chassé James Reimer avec trois buts en 5:10, mais on n’avait rien vu. En deuxième période, les Hurricanes ont marqué trois fois en 64 secondes et comme ils avaient aussi marqué deux fois en première, ça leur donnait une avance de 5-3.

Auston Matthews et Erik Haula se sont échangés des buts en début de troisième période, mais le match s’est joué en l’espace de 59 secondes vers le milieu de la troisième période. Ça a commencé avec le plus beau but du match créé par une passe spin-o-rama d’Auston Matthews pour Mitch Marner. Ce dernier a aussi mis la table pour le but égalisateur de Tyson Barrie avant de donner l’avance aux Leafs, tout ça en l’espace de 59 secondes.

Pierre Engvall s’est occupé du but d’assurance dans les dernières minutes du match et ça en était fait des Hurricanes.

Ce ne sera certainement pas le match préféré des entraîneurs, mais avec un aréna rempli de jeunes et une heure raisonnable pour que ceux à la maison puissent écouter la partie au complet, c’est un bon timing pour un festival offensif de la sorte. Ça donne aussi une bonne vibe à tout le monde dans l’organisation des Leafs avant le congé des fêtes. Malgré le renvoi de Babcock, ils occupent présentement le deuxième rang dans l’Atlantique.

Les trois buts des Leafs en 59 secondes

Ceux de la Caroline en 1:04