Les joueurs des Oilers n’écoutent plus leur entraîneur, selon Marc Savard

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Todd McLellan en est à sa 4e saison à la barre des Oilers et il pourrait bien s’agir de sa dernière.

Après avoir raté les séries deux fois sur trois depuis son arrivée, la formation albertaine est actuellement en déroute.

Les Oilers sont au 6e rang de leur division, avec une récolte de 19 points en 20 matchs. Connor McDavid et ses coéquipiers avaient pourtant bien entamé la saison avec une fiche de 6-3-1 à leurs 10 premiers matchs. Les choses se sont beaucoup moins bien passées par la suite. Edmonton a perdu 6 de ses 7 plus récentes parties. Sa seule victoire au cours de cette période a été remportée face au Canadien.

Durant cette séquence, les Oilers ont encaissé 29 buts, soit une moyenne de presque 5 buts alloués par rencontre.

 

Marc Savard dit le fond de sa pensée

Les insuccès des Oilers sont sans doute en partie causés par les faiblesse de l’équipe en défensive. L’ex-joueur de centre de la LNH Marc Savard pense toutefois que c’est la relation entre les joueurs et l’entraîneur qui s’est envenimée.

Le hockeyeur à la retraite ne s’est pas gêné pour affirmer sur Twitter que les joueurs des Oilers n’écoutent plus Todd McLellan.

Les Oilers entament mardi un périple de trois matchs en Californie. Ils affronteront les Sharks, les Ducks et les Kings. Leur performance lors de ce voyage pourrait être déterminante pour la saison des Oilers et l’avenir de Todd McLellan.