Les joueurs de la LNH s’unissent contre le racisme

LNH
Crédit photo - Las Vegas Review Journal

Au lendemain du boycott des joueurs de la NBA, ceux de la LNH ont décidé d’emboîter le pas.

En plus de forcer le report des matchs de jeudi et vendredi, les joueurs ont lancé un message clair.

Les athlètes des quatre équipes de la bulle d’Edmonton ont tenu un point de presse en soirée. Accompagné de plusieurs coéquipiers et adversaires, Ryan Reaves a parlé de l’importance de ce geste.

L’attaquant des Golden Knights a rappelé que la LNH compte très peu de joueurs noirs. Il sait que presque aucun de ses pairs n’a jamais vécu de racisme. Malgré tout, les joueurs sont quand même conscients des injustices et de la violence que subissent les noirs.

Reaves s’est dit particulièrement fier de la solidarité des joueurs de son équipe, mais aussi de ceux qui sont pourtant ses ennemis sur la patinoire. Il estime que le message lancé jeudi est là pour rester. Les joueurs sont conscient que deux jours de boycott ne vont rien régler, mais il faut provoquer une discussion et une réflexion au sein de la société.

En tant que ligue constituée presque entièrement de joueurs blancs, la LNH a un rôle tout aussi important à jouer dans la lutte contre le racisme.

Après l’occasion ratée de mercredi, ça fait du bien de voir les joueurs de la LNH s’unir contre le racisme.

Cette problématique affecte l’ensemble de la société dans laquelle la ligue évolue. Elle est donc elle aussi concernée par cet enjeu. Espérons que le circuit Bettman sortira pour de bon de sa bulle et agira pour contribuer à faire bouger les choses.