Les Jets risquent de jouer le match #2 sans Scheifele et Laine

Embed from Getty Images

Les Jets perdent déjà leur série 1-0 contre les Flames, ce qui fait mal dans une série 3 de 5. Ce n’est toutefois pas la seule mauvaise nouvelle qui afflige ce club présentement. On se doutait déjà que Mark Scheifele allait s’absenter du match #2, mais on dirait aussi que Patrik Laine va faire de même.

Les deux attaquants de Winnipeg avaient quitté le premier match de la série en plus de manquer la pratique de dimanche. La bonne nouvelle, c’est que selon Sara Orlesky de TSN, la blessure de Scheifele ne l’affecterait pas à long terme. Considérant qu’on craignait une lacération du tendon d’Achille, c’est une excellente nouvelle.

Par contre, toujours selon Orlesky, la présence de Scheifele ainsi que celle de Laine est extrêmement douteuse pour le match #2. Comme on parle de deux des quatre meilleurs pointeurs de Winnipeg, ça va mettre un poids incroyable sur les épaules de Wheeler, Connor et Ehlers.

C’est vraiment dommage pour les Jets, qui ont été ennuyés par les blessures tout au long de la saison et qui arrivaient finalement en santé en séries. Ça n’aura duré que quelques présences et c’est sans parler de l’absence de Mason Appleton à la pratique de dimanche, ce qui affecte aussi la profondeur du club.

La cerise sur le sundae de malchance est le fait qu’ils jouent deux matchs en deux jours lundi et mardi, ce qui laisse encore moins de temps à Scheifele et/ou Laine de soigner les blessures.

Bref, les Jets auront tout un défi devant eux et on dirait bien que celui qui a le plus de chances de les faire gagner est Connor Hellebuyck.