Les Jets l’emportent sans Scheifele et Laine

Embed from Getty Images

Les Jets se sont achetés du temps en fin d’après-midi. Sans Mark Scheifele et Patrik Laine, ils ont tout de même battu les Flames 3-2 pour égaler la série à 1-1.

La recette de ce succès n’était pas trop compliqué à deviner; Connor Hellebuyck s’est levé, les joueurs de profondeur ont contribué et les vedettes restantes des Jets ont marqué au bon moment.

Le gardien de Winnipeg a dû faire 28 arrêts pour permettre aux siens de l’emporter. Il a eu quelques tirs plus difficiles à affronter, mais en général, le système défensif de Winnipeg l’a bien épaulé dans cette situation compliquée.

C’est Jansen Harkins qui a ouvert la marque pour Winnipeg en première période. Le choix de deuxième ronde du repêchage de 2015 avait fait son entrée dans l’alignement à cause des blessures du club et il a très bien profité de son opportunité.

Par contre, ça prenait un gros nom pour donner la victoire aux Jets et c’est exactement ce que Nikolaj Ehlers a fait après avoir pris une punition de frustration à l’endroit de Tkachuk quelques minutes auparavant. Il a choisi le moment parfait pour marquer son premier but en carrière en séries.

Le score aurait pu être plus sévère, mais Cam Talbot a réussi un bijou à l’endroit de Kyle Connor en début de troisième période pour maintenir l’égalité.

La bonne nouvelle pour les Flames, c’est que le match #3 est demain, ce qui nous laisse croire que Scheifele et Laine devront également manquer cet affrontement. Ils doivent maintenant en profiter un peu plus que lundi après-midi.

Cam Talbot frustre les Jets