Les Islanders se sont fait refuser le premier but des séries

Embed from Getty Images

Les Islanders croyaient avoir parfaitement commencé leur série contre les Penguins. Tom Kuhnhackl avait battu Matt Murray avec un lancer bien placé dans le haut du filet après seulement 33 secondes de jeu. L’ambiance, qui était déjà bonne dans l’aréna, est devenue encore plus folle après ce but alors que tous les fans célébraient cette saison cendrillon qui ne semblait pas vouloir se terminer.

Malheureusement, cette célébration a été de courte durée puisque les Penguins ont contesté le but pour hors-jeu. Après une révision de quelques minutes, les juges de lignes leur ont donné raison parce que Matt Martin s’est laissé glisser avant un changement et il n’avait pas quitté la zone avant l’entrée de Tom Kuhnhackl.

Bien évidemment, ça a calmé l’atmosphère dans l’édifice, mais ça n’a été que temporaire. New York a la chance de compter sur Jordan Eberle, qui a le don de toujours marquer dans les grands moments, et c’est ce qu’il a fait à nouveau. Un peu plus d’une minute après le but refusé, il a redonné une avance de 1-0 aux siens en faufilant la rondelle entre les jambières de Matt Murray.

Bref, les Penguins ont eu une deuxième chance de bien commencer cette série, mais ils l’ont un peu bousillé puisque les Islanders étaient clairement l’équipe la plus préparée pour les premières minutes. Heureusement, il reste encore beaucoup de hockey à jouer dans cette série et ils ont l’expérience pour le savoir. D’ailleurs, Phil Kessel a égalé la marque dès la sixième minute de jeu de cette première période. Si l’on se fie à ces premières minutes, on aura certainement une série divertissante entre ces deux équipes.

Le but refusé

Celui de Jordan Eberle

La réplique de Phil Kessel