Les Islanders font face à l’élimination

Embed from Getty Images

Après avoir blanchi les Penguins au premier tour des séries, les Islanders pourraient subir le même sort en deuxième ronde. Les Hurricanes de la Caroline auront la chance de les éliminer devant leurs partisans vendredi soir. Ce serait tout un revirement de situation pour eux, qui ont eu besoin d’une deuxième prolongation dans le septième match pour éliminer les Capitals.

C’est une victoire de 5-2 mercredi soir qui a placé les Canes dans cette situation. Le score est toutefois trompeur puisque Sebastian Aho et Teuvo Teravainen ont tous deux marqué dans un filet désert en fin de rencontre. C’est Justin Williams qui a marqué le but gagnant vers le milieu de la troisième période grâce à un beau jeu de Sebastian Aho, qui a intercepté un dégagement de Robin Lehner dans les airs avant de trouver le capitaine dans l’enclave.

Pour sa part, Curtis McElhinney, qui n’a visiblement pas été dérangé par le geste de Brock Nelson, a fait son travail devant le filet de l’équipe avec 28 arrêts, dont huit en troisième. À 35 ans, McElhinney était le plus vieux gardien dans l’histoire de la LNH à effectuer son premier départ en séries. C’est quand même sa deuxième victoire dans ce tournoi printanier alors qu’il avait été chercher le gain dans le match #2 en remplacement de Petr Mrazek.

Le but gagnant de Justin Williams